En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Principe d'une fusée à eau.

• Pour fabriquer votre propre fusée à eau, il vous faut d'abord une bouteille en plastique. A la fin de votre fabrication mettez-y un bouchon en liège, à la place du bouchon. Vous pourrez la décorer avec des ailerons en carton.• Une fois que vous avez fabriquer votre fusée, il est très simple de la faire décoller. Vous pouvez, pour la faire décoller, aller dans un endroit où il y a peu de monde.
• Après avoir trouver un socle, remplissez-la  d'un tiers d'eau. Après positionnnez-la  la tête en bas et reliez-la à une pompe ou à un compresseur.
• Puis éloignez vous et mettez vous de dos à la fusée. Après pompez  jusqu'à ce que la fusée décolle. Elle peut partir jusqu'à 30 mètres de haut. 


             P1010602.jpg


Petite Vidéo:



Petite recherche:

     Les fusées comme Arianne décollent par propulsion de gaz. Les nôtres décollent par propulsion d'air et d'eau, c'est-à-dire, par la pression de l'air sur l'eau.


Catégorie : Atelier scientifique - fusée-2.maquette fusée à eau


Photos
webtv st joseph
Calendrier
Atelier scientifique
Préférences
Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 2 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!