En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Vidéo sonde rosetta, assistance gravitationnelle :

L’enseignement de la physique-chimie au collège a pour objectifs de :

  • Développer des éléments de culture scientifique, susciter des vocations scientifiques (techniciens, médecins, ingénieurs, chercheurs…). 

Au travers de la démarche expérimentale, l’élève développe sa méthode scientifique, son esprit critique, sa capacité à analyser, à argumenter.
L’expérimentation est réalisée dans le cadre de la démarche d’investigation :
situation déclenchante, questionnement, élaboration d’hypothèses, validation ou non par l’expérience.
On suscite la curiosité avec des sujets, des expériences ancrés sur le quotidien.

  • Former le citoyen consommateur : apprentissage sur la sécurité, sur le respect de l’environnement
  • Montrer que la physique chimie contribue à constituer une représentation cohérente de notre monde.

Les élèves doivent savoir que, grâce à la recherche et au développement, de nombreuses applications et avancées techniques (la nanotechnologie…)
voient le jour dans la médecine, l’industrie, l’aéronautique, les biens à la consommation,…
La recherche et le développement permettent à un pays comme la France de rester une grande puissance économique mondiale. Ils créent les emplois de demain.


Lien vers le site de sciences physiques : CLIQUER


Catégorie : Collège - Les disciplines-sciences physiques


Photos
webtv st joseph
Calendrier
Atelier scientifique
Préférences
Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 2 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!